Air Force One a atterri : Donald Trump et sa famille sont arrivés à Bruxelles

 

Air Force One, l’avion présidentiel américain, a atterri vers 16h05 à l’aéroport militaire de Melsbroeck, à quelques pas de Brussels Airport. Le président des États-Unis Donald Trump, son épouse Melania et leur fille Ivanka sont donc bien arrivés de Rome et resteront pour près de 29 heures dans la Région bruxelloise.

La délégation américaine a notamment été accueillie par le Premier ministre Charles Michel et sa compagne Amélie Derbaudreghien, présents depuis 15h00 à Melsbroek.

À bord de la voiture blindée “The Beast” et escorté par une vingtaine de motards de la police belge et de plusieurs véhicules des services secrets américains, le couple présidentiel se rend ensuite au Palais Royal, à Bruxelles, pour rencontrer le Roi Philippe et la Reine Mathilde, avant une rencontre avec le Premier ministre Charles Michel, durant près d’une demi-heure dans l’enceinte du palais.

Le couple américain séjournera ensuite à l’Ambassade américaine, non loin de la rue Ducale, avant des rencontres avec les dirigeants européens et le président français Emmanuel Macron et l’inauguration du siège de l’OTAN à Haren. (Gr.I., photos Belga)

Air Force One - Belga

Melania Donald Trump

Donald Trump et Charles Michel - Belga

Donald Trump - Charles Michel - Belga

Partager l'article

24 mai 2017 - 16h27
Modifié le 24 mai 2017 - 17h28