Brussels Airport : une demi-heure d’attente supplémentaire aux arrivées

brussels_airportUne action des douaniers à Brussels Airport engendre un temps d’attente supplémentaire d’une demi-heure pour les passagers arrivant en matinée à l’aéroport bruxellois, a indiqué vendredi Marc Nijs de l’ACV Openbare Diensten (CSC Services publics). Les syndicats protestent contre le manque de personnel au SPF Finances. L’action a commencé peu après 7 heures et touchera également l’aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport) à partir de 11h.

SUITE DE L’ACTION DU SPF FINANCES

Cette grève du zèle est une suite de l’action menée lundi devant North Galaxy à Bruxelles, qui abrite la hiérarchie du SPF Finances.

LES SYNDICATS RÉCLAMENT UNE PRIME DE RISQUE

Outre le manque d’effectifs, les syndicats réclament l’octroi d’une prime de risque aux douaniers qui portent des armes et la fin de la polyvalence des agents.

“Il y a un an, on nous promettait que le personnel des services de contrôle serait remplacé sur base de un pour un. Mais jusqu’à présent, on continue de supprimer des effectifs”, explique Kurt Mattelaere du syndicat indépendant de service public NUOD (UNSP).

(Belga)

Partager l'article

02 juin 2017 - 08h10
Modifié le 02 juin 2017 - 08h45