Onkelinx : “Mayeur ne sera pas échevin”

Onkelinx_BelgaLe bourgmestre démissionnaire de Bruxelles, Yvan Mayeur, qui a commis une “faute éthique” en acceptant une rémunération pour ses activités au sein du Samusocial, devrait également démissionner du collège des bourgmestre et échevins de la capitale, a affirmé vendredi matin la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx.

“Il a présenté sa démission non seulement au poste de bourgmestre mais également comme membre du collège des bourgmestre et échevins”, a-t-elle affirmé “pour mettre fin à certaines rumeurs” lors de l’émission Matin Première de la RTBF, dont elle était l’invitée. Selon Mme Onkelinx, M. Mayeur “a commis une faute éthique” en percevant “700 à 800 euros nets par mois pour un travail réel” au sein du Samusocial.

“Sa démission était incontournable. Il n’avait pas à se faire payer même s’il a beaucoup travaillé au sein du Samuscocial. C’était un mandataire qui avait suffisamment de moyens financiers”, a souligné la “patronne” du PS bruxellois. Selon une source proche du collège, M. Mayeur ne devrait pas officiellement démissionner avant le 26 juin, date du prochain conseil communal.

(Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 08h47
Modifié le 09 juin 2017 - 08h47