Onkelinx : “Mayeur ne sera pas échevin”
Le bourgmestre démissionnaire de Bruxelles, Yvan Mayeur, qui a commis une “faute éthique” en acceptant une rémunération pour ses activités au sein du Samusocial, devrait également démissionner du collège des bourgmestre et échevins de la capitale, a affirmé vendredi matin la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx.
“Il a présenté sa démission non seulement au poste de bourgmestre mais également comme membre du collège des bourgmestre et échevins”, a-t-elle affirmé “pour mettre fin à certaines rumeurs” lors de l’émission Matin Première de la RTBF, dont elle était l’invitée. Selon Mme Onkelinx, M. Mayeur “a commis une faute éthique” en percevant “700 à 800 euros nets par mois pour un travail réel” au sein du Samusocial.
“Sa démission était incontournable. Il n’avait pas à se faire payer même s’il a beaucoup travaillé au sein du Samuscocial. C’était un mandataire qui avait suffisamment de moyens financiers”, a souligné la “patronne” du PS bruxellois. Selon une source proche du collège, M. Mayeur ne devrait pas officiellement démissionner avant le 26 juin, date du prochain conseil communal.
(Belga)