La police lance un avis de recherche en lien avec un vol chez un diamantaire à Genève
La police fédérale diffuse jeudi, à la demande du parquet fédéral et du parquet du canton de Genève un avis de recherche en lien avec un vol à main armée commis chez un diamantaire en Suisse au mois de mars.
Le lundi 13 mars 2017 en soirée, un vol à main armée a été commis chez un diamantaire à Genève. Trois individus ont surpris la victime à son domicile et l’ont menacée avec une arme a feu. Les auteurs ont accompagné le diamantaire jusqu’à sa société et l’ont obligé à les emmener dans la salle des coffres. Ceux-ci ont été vidés par les braqueurs, qui ont ensuite aspergé la pièce avec un extincteur avant de prendre la fuite. Ils ont emporté une importante quantité de petits diamants blancs taillés pour le sertissage en haute horlogerie et joaillerie.
Les auteurs, qui s’exprimaient en français et en arabe se déplaçaient dans une Citroën C4 bleu foncé immatriculée en France, qui est restée stationnée entre 19h00 et 21h30 dans la rue Ami-Lullin à Rive ou à Cologny (Suisse). Le premier pourrait être d’origine nord-africaine, selon la police. Il serait âgé de 30 à 35 ans et mesure entre 1m75 et 1m80. Il a les cheveux foncés coupés courts et portait une barbe de plusieurs jours. Une excroissance sur sa pommette gauche peut être constatée. Au moment des faits, il était vêtu d’un pantalon vert avec des poches sur les côtés et portait une casquette gris foncé. Le deuxième aurait entre 20 et 30 ans. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence moyenne. Il était vêtu d’un pantalon noir, de chaussures de sport noires et d’une veste noire de marque Canada Goose apposée dans la nuque. Le troisième, qui mesure environ 1m90, a entre 20 et 30 ans. Il portait des chaussures blanches avec un logo Adidas vert, une veste à capuche bleu foncé et un jean gris, avec une casquette gris et blanc portant le logo NY.
Les renseignements concernant ces faits peuvent être communiqués à la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou par mail à l’adresse aviderechercje@police.belgium.eu