Le Non-marchand refuse “d’être pris en otage par la crise politique actuelle”

 

Des militants SETCa du secteur non-marchand mèneront une action surprise ce jeudi à 10h devant le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour dénoncer “la mise au placard des nombreux dossiers en cours pour le secteur du Non Marchand“, annonce le SETCa dans un communiqué.

Les manifestants dresseront la liste des dossiers en cours et exigeront, “la poursuite d’une gouvernance permettant de concrétiser l’ensemble des dossiers en chantier.” Une délégation devrait être reçue à la présidence de la Fédération Wallonie-Bruxelles. “Il n’est pas question que l’avenir des dizaines de milliers de travailleurs du Non Marchand et les nombreux bénéficiaires concernés par leurs services soient pris en otage, le temps que se trame le petit jeu politico-politicien.“, poursuit le communiqué.

Parmi les nombreux dossiers listés par l’organisation syndicale :  la réforme des aides à l’emploi ; la régionalisation des maisons de repos ; ou encore la régionalisation des allocations familiales.

Partager l'article

29 juin 2017 - 09h34
Modifié le 29 juin 2017 - 12h39