Elio Di Rupo : “Le socialisme ne meurt jamais !”
Le congrès extraordinaire du Parti Socialiste, ce dimanche, est l’occasion pour son Président d’un vibrant appel à l’unité de ses troupes :
“Nous devons poursuivre nos combats, et singulièrement nos combats sociaux.
Dans ces moments difficiles, la camaraderie et la fraternité doivent nous permettre de garder la tête haute. Notre histoire ne s’arrête pas. Nous avons les ressources indispensables au renouveau.
Travaillons dans la concorde et nous réussirons à retrouver le chemin du succès. Le socialisme ne meurt jamais !”
Dans son discours, Elio Di Rupo règle également ses comptes avec le cdh, dont l’annonce fracassante du retrait des accords de majorité a visiblement surpris tout le monde “Le Président du cdH a profité du climat de lynchage contre les socialistes pour annoncer qu’il ne voulait plus gouverner avec nous. En plus d’être une trahison, cet acte s’inscrit dans une volonté de la droite de minoriser la gauche.
Je ne connais toujours pas les motivations profondes qui ont conduit Monsieur Lutgen à provoquer une crise politique en Wallonie et à Bruxelles (…) Je vais être franc : je n’exclus pas que M. Lutgen se demande si son parti a encore aujourd’hui une pertinence dans le paysage politique francophone. A-t-il voulu rappeler son existence ? A-t-il pensé qu’en agissant comme il l’a fait, il retrouverait une visibilité ?“.