Cette année la mixité est à l’honneur à Bruxelles, l’exposition itinérante
MIXITY 183 est une nouvelle étape du programme
MIXITY.brussels 2017. Jusqu’au mois d’octobre, un pop-up museum sur le thème de la diversité s’installera dans quatre lieux emblématiques de Bruxelles. Elle présentera une exposition photo et une expérience de réalité augmentée. L’objectif est de créer une belle opportunité pour les bruxellois de
se rencontrer et d’en apprendre plus sur les 183 nationalités qui font la richesse de la capitale.
“Bruxelles ne revendique pas un seul modèle culturel mais tire sa force des nombreuses nationalités qui la composent”.
Construite au départ d’un conteneur recyclé, MIXITY 183 est un moyen de montrer un aperçu du foisonnement du milieu associatif bruxellois et de revendiquer la fierté d’être bruxellois.
A l’intérieur, le visiteur découvrira une galerie d’images (par le photographe Olivier Cornil), qui constituent un point de vue à taille humaine, forcément subjectif, de cette diversité bruxelloise. Au départ des photos, le visiteur pourra alors, au moyen d’une tablette mise à sa disposition ou d’une application téléchargée sur son propre appareil mobile, vivre une expérience de réalité augmentée immersive, peuplée par les créations graphiques 3D “air drawing” de l’artiste illustratrice Pauline de Chalendar, et habillée par l’ambiance sonore du musicien Daniel Offerman (Girls in Hawaii, Hallo Kosmo, TRESOR).
L’exposition itinérante s’arrêtera dans les lieux suivants :
Place communale de Molenbeek, du 04/07 au 16/07
Parc Royal de Bruxelles, du 18/07 au 03/09
Place Sainte-Croix (Flagey), du 05/09 au 05/10
Place du Luxembourg, du 07/10 au 26/10