Be.brussels rentre du Tour de France à la Voile avec des souvenirs plein la tête
L’équipe de voile belge “be.brussels – Caraïbos” a terminé le Tour de France à la Voile à la 23e place, et se place ainsi 29e au classement général et 4e sur 8 au classement amateur.
Pour une équipe belge, être sur la ligne de départ du Tour , c’est déjà une victoire, terminer la course une deuxième, le tout avec des résultats qui ne font pas rougir, cela devient une vraie fierté. “Le contrat est rempli, mais avec un plus important” raconte Mady Fobert, la team manager, tout d’abord parce que l’ambiance a tout de suite bien démarré alors que les équipiers du « be.brussels – Caraïbos » n’avaient pas eu la chance de naviguer ensemble en configuration TFV avant le départ à Dunkerque, de plus “la cohésion n’a fait que s’améliorer” continue-t-elle.
Comme beaux souvenirs, l’équipe retiendra le raid des Sables d’Olonne durant lequel le « be.brussels – Caraïbos » s’est maintenu à la 6e place durant quasi tout le parcours, avant de se laisser « manger » sur le dernier bord pour finir 12e, et puis aussi beaucoup de passages de marques de parcours dans les premiers, et parfois même en tête, et des arrivées 6e /15 à plusieurs reprises.
Les équipiers c’étaient eux: Olivier Gagliani, dit « Trois Pommes », Colin Decorte, Ronan Hamon, Clément Commagnac, Bernard Wilmet et Morgan Wirtz.
Plus d’informations sur www.belyachting.be