24h01 est finalement sauvé : la revue va pouvoir poursuivre sa publication
La revue belge d’actualité et de grands reportages 24h01 est finalement sauvée : la rédaction a obtenu les 50.000 euros nécessaires à sa survie et même plus. “Nous avons récolté 79.500 euros. Ce montant va nous permettre de poursuivre l’aventure en 2018 et bien au-delà”, s’est réjouie la chargée de projet Estelle Vandeweeghe, jeudi soir, au cours de l’assemblée générale qui devait décider de l’avenir du magazine.
24 heures avant l’isssue de cette campagne de soutien participatif, il manquait encore 3.000 euros pour assurer la pérennisation de la revue. Finalement, de nombreux dons, des commandes en ligne et même… un prêt, dont le remboursement est prévu dans trois ans, ont été reçus, permettant à l’équipe de 24h01 de poursuivre l’aventure, quatre ans après son lancement.
L’équipe réfléchit désormais à son avenir et sa capacité à investir pour 2018 et 2019, notamment sur Internet. “Il est notamment prévu d’offrir du contenu plus interactif d’ici 2019”, explique encore Estelle Vandeweghe.
Depuis l’an dernier, la revue, passée d’un rythme de parution semestriel à un rythme trimestriel, a également introduit de la publicité à l’intérieur de ses pages. L’équipe de “24h01” espère présenter un plan plus concret lors d’une prochaine assemblée générale ouverte à tous en septembre.
(Gr.I. avec Belga, photo 24h01)
- Reportage de Pierre Beaudot, Mehdi Toukabri et Béatrice Broutout