Mondiaux d’athlétisme: arrivée de la délégation belge à la gare du midi

Les derniers athlètes présents à Londres pour les championnats du monde d’athlétisme sont arrivés lundi après-midi peu après 16h à la gare du midi, à Bruxelles.

Quelques supporters munis de drapeaux tricolores étaient présentes pour accueillir nos représentants qui se sont rapidement dispersés dans le hall de la gare. Jacques Borlée et ses deux fils Kevin et Dylan se sont quant à eux dirigés vers un taxi chargé de les conduire à l’hôpital afin de rencontrer pour la première fois Ambre, la fille de Jonathan, née lundi matin. Jonathan avait fait le voyage pendant la nuit afin d’arriver à temps pour la naissance de son premier enfant.

Le coach des Belgian Tornados Jacques Borlée a tout de même pris le temps de commenter à froid la 4e place du relais 4×400 après la déception de la veille. “Une quatrième place, dans 20 ans on se dira peut-être que s’était super mais après la course nous étions terriblement déçus. À présent nous devons continuer à travailler.” Nafissatou Thiam, championne du monde de l’heptathlon, était déjà rentrée en Belgique au lendemain de sa médaille d’or et profite de quelques jours de repos à Miami.

La Belgique est rentrée avec cette unique médaille, la première en or aux Mondiaux de son histoire.

Avec Belga – Images: Marjorie Fellinger

 

Partager l'article

14 août 2017 - 17h10
Modifié le 14 août 2017 - 18h53