Bruxelles : un automobiliste a tenté de pénétrer sur le piétonnier

Un chauffard a tenté vers 09h00 de pénétrer sur le piétonnier dans le centre de Bruxelles, boulevard Anspach, du côté de la place De Brouckère, semant un vent de panique parmi les passants, selon une information donnée par la RTBF et confirmée par le parquet de Bruxelles. Il a failli renverser des piétons juste devant la station de métro De Brouckère. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur a été pris en chasse par la police et a été appréhendé Place de la Justice, un peu plus tard. Il a été privé de liberté. Une information judiciaire est ouverte pour entrave méchante à la circulation.

Aucun motif terroriste, n’est pour l’instant, retenu. L’homme est visiblement ivre. Le chauffard est incapable d’être entendu dans l’immédiat, étant donné son taux élevé d’alcool dans le sang. Il sera entendu dès que son état le permettra.

L’individu ne possède son permis que depuis quatre mois, a précisé le parquet de Bruxelles. Le chauffard est notamment passé par la rue du Lombard, la place De Brouckère et la place du Sablon avant d’être arrêté par des policiers place Poelaert. Les deux pneus avant de sa voiture étaient dégonflés. Il a brûlé plusieurs feux rouges. Il aurait presque fauché des piétons, mais aucun blessé ne s’est fait connaître. Une enquête est en cours afin de déterminer quel chemin précis a été emprunté et de vérifier si des dégâts ont été occasionnés à du mobilier urbain et à d’autres véhicules. (avec Belga)

  • INTERVIEW de Camille Tang Quynh et Niels d’Haegeleer

Partager l'article

21 août 2017 - 11h04
Modifié le 13 septembre 2018 - 17h58