Un accord a été trouvé : le match Belgique-Chypre aura bien lieu au stade Roi Baudouin
Alors que la ville de Bruxelles avait annoncé l’impossibilité d’organiser le dernier match qualificatif pour la Coupe du monde de football 2018 de l’équipe nationale belge au stade Roi Baudouin en raison de travaux pour la ligne de tram 9, un accord a finalement été trouvé avec la STIB pour permettre l’organisation de cette rencontre, le 10 octobre prochain, au Heysel.
L’Union belge de football (URBSFA) a annoncé ce lundi que le match de qualification pour le Mondial 2018 entre la Belgique et Chypre, prévu le 10 octobre prochain, sera bien organisé au stade Roi Baudouin, à Bruxelles. La police de Bruxelles-Ixelles, la ville de Bruxelles, l’URBSFA et la STIB ont tenu une réunion qui a permis de dégager une solution : la STIB a garanti que la deuxième enceinte du stade sera sécurisée durant les travaux de prolongation du tram 9. C’est ce chantier qui posait problème en cas d’événement dans le stade.
“Il s’agit d’une excellente nouvelle, et ce, notamment pour les supporters des Diables Rouges et je remercie les différentes instances compétentes pour les efforts fournis“, confie Koen De Brabander, secrétaire général de l’URBSFA.
Les informations concernant la vente des tickets seront bientôt dévoilés suite à cette nouvelle.
Gr.I., photo Belga/Jasper Jacobs