La Balloon’s Day Parade rassemble 35.000 personnes dans les rues de Bruxelles
Quelque 35.000 personnes ont été dénombrées par la police le long du parcours de la Balloon’s Day Parade dans le centre de Bruxelles, a indiqué dimanche la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Sandra De Tandt.
Cet événement clôture la 8e édition de la fête de la BD, qui a attiré 100.000 personnes sur tout le week-end, a précisé Noémie Wibail, porte-parole de Visit.Brussels.
A l’occasion des 60 ans de Gaston Lagaffe, une figurine à taille humaine du personnage de Franquin a fait son apparition dans les airs, un ballon à son effigie en main. Une dizaine de ballons géants ont été disséminés au milieu des fanfares. Parmi les personnages représentés, figuraient Boule, Tintin, Betty Boop, Spirou, le droïde de l’univers Star Wars BB-8, Le Chat et son ballon souris, Blork, Le Ara bleu de Rio, Lucky Luke et les pingouins de Madagascar. L’élève Ducobu a cette année eu droit à un premier ballon géant en son honneur. Le gonflage a débuté aux alentours de 10h00 du matin sur la place des Palais. Le départ de la parade a été donné à 15h00.
Elle est passée par les rues Ducale, de la Loi, des Colonies, la place de l’Albertine, le boulevard de l’Empereur, la rue des Alexiens, la rue des Bogaerds, le boulevard Anspach et le piétonnier pour une arrivée place De Brouckère à 18h00.
Belga/Images: Marjorie Fellinger (BX1)