Philippe Close démissionnera de son poste de député bruxellois la semaine prochaine

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a confirmé à la RTBF qu’il démissionnera de son poste de député bruxellois la semaine prochaine, deux semaines avant la prochaine séance du Parlement bruxellois.

Comme il l’avait confié lors de son intronisation, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) va quitter son mandat de député au Parlement bruxellois. Il a confirmé à la RTBF qu’il démissionnera “la semaine prochaine”, avant la première séance du Parlement bruxellois prévue le premier mardi d’octobre. Philippe Close souhaite surtout quitter le Parlement bruxellois avant le discours de rentrée du ministre-président Rudi Vervoort (PS), prévu à la mi-septembre. Le bourgmestre sera remplacé par Kenza Yacoubi, originaire de Molenbeek-Saint-Jean.

Également interrogé par la RTBF, le futur bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès (MR) ne veut pas annoncer de date quant à sa démission en tant que député régional. Il indique une “décision” qui “reste personnelle” mais confirme qu’une démission en janvier 2018 est possible. Il aimerait ainsi conclure plusieurs dossiers, dont “le plan Taxis”. Boris Dilliès pourrait céder sa place à David Weystman, récemment désigné échevin à la Ville de Bruxelles.

Gr.I., photo Belga

Partager l'article

05 septembre 2017 - 19h40
Modifié le 05 septembre 2017 - 20h27