Loup Bureau : un nouvel appel rejeté, ses avocats se tournent vers la Cour constitutionnelle turque
L’avocat du journaliste français Loup Bureau, étudiant de l’IHECS toujours détenu en Turquie depuis le 26 juillet dernier, a confirmé que l’appel concernant le refus de libération du citoyen français a été rejeté. Il se tourne désormais avec sa consœur turque vers la Cour constitutionnelle de Turquie pour faire libérer son client.
Cela fait près d’un mois et demi que Loup Bureau, journaliste français de 27 ans et étudiant de l’IHECS à Bruxelles, est incarcéré en Turquie pour ses contacts avec les combattants kurdes syriens des YPG, un mouvement considéré comme une organisation terroriste par le gouvernement turc. Le journaliste a été interpellé à la frontière entre l’Irak et la Turquie et est depuis incarcéré à l’ouest du pays.
Nous apprenons que l'appel du refus de libération de #LoupBureau a été rejeté.
La Cour constitutionnelle de Turquie va être saisie.
✊ pic.twitter.com/8aT8Ti6FgO— Martin PRADEL (@MartinPradel) September 6, 2017
Les autorités turques ont refusé la libération de Loup Bureau fin août, mais les avocats du journaliste, dont Martin Pradel, ont fait appel de la décision. L’appel a été rejeté ce mercredi, annonce Martin Pradel, qui confirme que les avocats vont désormais se tourner vers la Cour constitutionnelle turque afin d’obtenir la libération de Loup Bureau.
Un rassemblement en soutien au journaliste aura lieu devant la Bourse, le 16 septembre prochain à 11h00 à Bruxelles. Plus d’informations en cliquant ici.
Gr.I., photo