Le RWDM et Molenbeek signent une convention d’occupation du stade Machtens

«La saga de l’occupation du stade Edmond Machtens est terminée», annonce fièrement la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans. Selon la commune, le RWDM est désormais le partenaire unique de Molenbeek et le club occupera le stade à temps plein, alors que la page concernant le White Star est «tournée».

La commune de Molenbeek a signé ce mardi une nouvelle convention d’occupation du stade Edmond Machtens à l’adresse du RWDM. Le club de Division 2 amateurs pourra désormais occuper le stade à temps plein. Des travaux sont actuellement en cours pour remettre le stade aux normes et un nouvel éclairage va être installé sur le terrain C pour permettre aux jeunes de jouer en soirée. Ces travaux pour améliorer l’éclairage, d’un coût de 238.000 euros, seront terminés pour le mois de novembre, confirme la commune. 700 jeunes seront formés dans ce stade flambant neuf.

Le stade Edmond Machtens ne pourra donc pas être occupé par le White Star, aussi inscrit en D2 amateurs, estime la commune de Molenbeek. Le club woluwéen, pour sa part, est allé en justice pour contester cette décision. Le White Star n’a toutefois toujours pas trouvé de stade provisoire et a dû déclarer forfait lors des trois premiers matches du championnat.

Gr.I. avec Pierre Beaudot, photo Pierre Beaudot/BX1

Partager l'article

12 septembre 2017 - 11h42
Modifié le 12 septembre 2017 - 15h07