Burger King ouvre son 1er restaurant en Région bruxelloise : Actiris signe une convention avec le géant américain

Le géant américain de la restauration rapide Burger King a inauguré ce mardi son premier établissement installé en Région bruxelloise : il s’agit en fait de l’ancien Quick du boulevard du Souverain à Auderghem, rénové de fond en comble. L’occasion pour les curieux de se presser pour un des burgers de l’enseigne, et pour les autorités bruxelloises de confirmer l’impact économique d’une telle arrivée dans la Région.

Les clients étaient nombreux ce midi pour découvrir le nouveau restaurant Burger King, installé à Auderghem. Car l’arrivée du géant américain du fast food se veut importante. Même pour le ministre bruxellois de l’Économie et de l’Emploi Didier Gosuin (DéFI), qui a rencontré les représentants de Burger King afin de mettre à leur disposition les services d’accompagnement et de recrutement des services publics bruxellois. Ainsi, un accord a pu être scellé entre Actiris et l’exploitant Burger Brands Belgium, en charge notamment des restaurants de Burger King. L’entreprise compte ainsi mettre en place une vague de recrutements en vue des futures installations en Région bruxelloise.

https://www.facebook.com/BX1officiel/videos/838676059631039/

“Le développement de Burger King en Belgique devrait permettre, d’ici 4-5 ans une intense création d’emplois”, estime Didier Gosuin. “Bruxelles dispose pour sa part d’une importante réserve de main d’œuvre, en particulier des jeunes à la recherche d’un premier emploi. Grâce à cette convention, nous nous assurons que l’implantation de la marque profite directement aux Bruxellois”.

Gr.I., images de Nicolas Franchomme

Partager l'article

12 septembre 2017 - 17h53
Modifié le 12 septembre 2017 - 17h53