Les opérations de police se poursuivent, 21 migrants dont 3 mineurs interpellés mardi près de la gare du Nord
Vingt et un migrants dont trois mineurs ont été interpellés lors d’une action de contrôle de grande envergure menée mardi matin autour de la gare de Bruxelles-Nord. Neuf d’entre eux ont été écroués en centre fermé dont quatre Erythréens, quatre Soudanais et un Algérien, a indiqué mercredi l’Office des Etrangers.
Depuis le 4 septembre dernier, la police locale et la police des chemins de fers, en collaboration avec l’Office des Etrangers, organisent quasiment quotidiennement des actions de contrôle aux alentours de la gare de Bruxelles-Nord et au parc Maximilien tout proche. Leur objectif est d’éviter la création de points de fixation de migrants souhaitant se rendre au Royaume-Uni.
Du 4 au 12 septembre, le nombre de migrants arrêtés dans la zone Bruxelles-Nord s’élève à 187 personnes dont 138 adultes et 49 mineurs. Quatre vingt-huit d’entre eux ont été envoyés en centre fermé.
Les associations de soutien aux réfugiés et aux migrants dénoncent les méthodes de la police et le harcèlement que subissent ces êtres humains chaque jour.
avec Belga, photo Belga