“Nettoyage” au parc Maximilien: Charles Michel a contacté Theo Francken, jugeant son tweet inadéquat
Le Premier ministre Charles Michel a indiqué à son secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration que son tweet polémique dans lequel il avait qualifié de “nettoyage” les opérations de police visant à vider le parc Maximilien des sans-papiers qui y séjournent, n’était pas approprié.
“J’ai effectivement donné le message à Theo Francken, je ne pense pas que ce vocabulaire est adéquat dans un tweet qu’il a d’ailleurs corrigé assez rapidement et précisé. Je crois que chacun doit être attentif à être précis dans cette matière-là également“, a indiqué le Premier ministre, interrogé à l’issue du conseil des ministres.
Le président de la N-VA n’a lui pas entendu malice dans les propos de son camarade de parti, indiquant que les Français avaient “nettoyé Calais“. Au sein de la majorité, le commentaire de Theo Francken avait également été dénoncé par le vice-Premier ministre Open Vld Alexander De Croo, ainsi que par le président du CD&V Wouter Beke et le ministre de la Justice Koen Geens. L’opposition avait fustigé d’emblée le propos du secrétaire d’Etat N-VA. Ce dernier est coutumier des tweets polémiques et a déjà été rappelé à l’ordre à plusieurs reprises par le Premier ministre.
- A lire:
► «Nettoyage» au parc Maximilien: De Wever défend Francken après son tweet polémique
► Parc Maximilien: le « nettoyage » de Theo Francken suscite l’indignation