Les Red Flames débutent leur campagne qualificative

Presque deux mois après avoir été éliminée en phase de groupes de l’Euro de football féminin, l’équipe nationale belge entraînée par Ives Serneels débute ce mardi (20h15) sa campagne de qualification au Mondial organisé en France (7 juin-7 juillet 2019). Le premier adversaire des Red Flames est la Moldavie.

Dans la poule 6, la Belgique, 23e au classement FIFA, rencontrera l’Italie (FIFA 18), le Portugal (FIFA 34), la Roumanie (FIFA 38) et la Moldavie (FIFA 86). Les sept vainqueurs de groupe se qualifient directement pour le Mondial. Les quatre meilleurs deuxièmes joueront un barrage en deux tours, avec une demi-finale (aller 1er octobre 2018, retour 9 octobre) et une finale (aller 5 novembre, retour 13 novembre). Le vainqueur décroche un ticket pour la France.

Une première participation au Mondial n’est pas impossible selon le sélectionneur national. “C’est un groupe qui nous propose de belles rencontres. Mais c’est le seul groupe avec trois pays qualifiés à l’Euro 2017. De plus, la Roumanie a manqué de peu la qualification. Nous devons faire tout notre possible pour réaliser quelque chose dans ce groupe”, avait déclaré Serneels après le tirage. Lors du récent Euro, les Red Flames avaient obtenu une victoire sur la Norvège (2-0) et perdu contre le Danemark (0-1) et les Pays-Bas (1-2). Les Pays-Bas avaient remporté le tournoi en battant justement le Danemark en finale (4-2). En préparation à cette rencontre, la Belgique a été battue 1-2 par les Pays-Bas, en amical, jeudi passé à Tubize. Dans ce groupe, l’Italie a battu la Moldavie 5-0 vendredi.

Belga

Partager l'article

18 septembre 2017 - 14h21
Modifié le 18 septembre 2017 - 14h21