Croky Cup : 16e de finale: Première victoire pour Frutos à la tête d’Anderlecht
Pour la première de Nicolas Frutos en tant qu’entraîneur d’Anderlecht, le Sporting s’est imposé 0-1 sur le terrain de Westerlo (D1B), lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.
D’entrée, l’Argentin surprenait avec une défense à trois composée de Deschacht, Spajic et Josué Sa. Sven Kums faisait également son retour dans le onze de base.
En première période, les Bruxellois se créaient de belles opportunités mais ne parvenaient pas à conclure à l’image d’Onyekuru (15e). Peu avant le repos, l’arbitre annulait un but de De Ceulaer pour une poussée sur Boeckx, titularisé à la place de Sels. Anderlecht profitait d’une erreur de la défense campinoise pour faire la différence. Harbaoui interceptait une passe en retrait et glissait le ballon à Onyekuru qui ouvrait la marque (66e). Quelques minutes plus tard, Stanciu ne passait pas loin du 0-2 après un effort en solitaire. Le score ne bougeait plus et Nicolas Frutos pouvait souffler. Dans le même temps, le Standard a également décroché sa qualification face à une séduisante équipe d’Heist (D1 amateurs).
Les Liégeois devaient compter sur un solo de Carlinhos pour faire trembler les filets pour la première fois du match (30e). Quelques secondes plus tard, Marin doublait la mise d’une frappe surpuissante (32e). En deuxième mi-temps, le Standard inscrivait deux nouveaux buts via Orlando Sa (64e) et Duje Cop (70e) pour s’imposer 4-0. En un match le Standard a inscrit autant de buts que depuis le début de la Jupiler Pro League. Jeudi, Charleroi reçoit La Louvière-Centre pour le dernier match des seizièmes de finale de la Croky Cup.
Belga