Emmanuel De Bock (DéFI) sur Marc Cools : “Certains souhaitent se lancer dans une campagne contre leurs propres amis”

Emmanuel De Bock (DéFI), le chef de groupe DéFI au parlement bruxellois a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview ce vendredi. 

“Je suis loyal. Responsabilité et loyauté. On a signé un accord avec des partenaires et je suis déçu de voir que certains quittent cet accord et souhaitent se lancer dans une campagne contre leurs propres amis”, déclarait Emmanuel De Bock dans l’Interview. Selon lui, Marc Cools doit clarifier sa situation au sein du MR : “Je ne demande pas sa démission mais je demande qu’au niveau du MR, on clarifie la situation. On ne peut pas avoir des gens qui se mettent en concurrence avec ceux avec qui ils étaient en majorité”, ajoutait-il. “Il faudrait peut être qu’il abandonne son mandat obtenu grâce au MR”. 

Au sujet du cumul des mandats, Emmanuel De Bock déclarait sur la plateau de l’Interview : “Ce n’est pas parce que vous cumulez que vous êtes moins compétents”. Le chef de groupe DéFI rappelle que le cumul est “légal jusqu’en 2019”.

  • Boris Dilliès nouveau bourgmestre d’Uccle, rentrée du gouvernement bruxellois, commission d’enquête du Samusocial, révélations sur les jetons de présence au CPAS d’Uccle.

Partager l'article

22 septembre 2017 - 16h45
Modifié le 22 septembre 2017 - 17h28