“Mariés au premier regard”: Koen Geens va interroger la justice sur la légalité de ces unions

Ce mercredi, Olivier Maingain, député fédéral et bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, a interrogé le ministre de la Justice, Koen Geens sur la validité des unions célébrées dans le cadre de l’émission “Mariés au premier regard”.

La chaîne RTL-TVI qui diffuse le programme avait sollicité le bourgmestre pour célébrer l’un de ces mariages. Après avoir interrogé le parquet de Bruxelles, Olivier Maingain (DéFI) avait alors refusé d’unir deux candidats. Le principe de la nouvelle émission, “Mariés au premier regard”, est de créer des couples à partir de tests scientifiques. Les candidats se rencontrent pour le première fois le jour de leur mariage. Olivier Maingain soulignait que “l’échange de consentements entre époux devant être libre et éclairé, et par conséquent exempt de toute pression extérieure”.

Le bourgmestre a, aujourd’hui, interrogé le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), afin de solliciter auprès du Collège des Procureurs une position générale vis-à-vis de telles unions. Une demande qui a directement été acceptée par le ministre.

 

Aurélie Vanwelde

Partager l'article

22 septembre 2017 - 17h52
Modifié le 22 septembre 2017 - 18h07