Diables rouges : Sels et Dendoncker sélectionnés, Nainggolan encore exclu
Le sélectionneur de l’équipe nationale belge de football Roberto Martinez a communiqué ce vendredi sa sélection en vue des deux derniers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018 en Bosnie-Herzégovine (7 octobre) et contre Chypre (10 octobre).
Pas de grande surprise dans cette nouvelle sélection du coach fédéral : le gardien anderlechtois Matz Sels est ainsi repris parmi les quatre portiers belges alors que le Bruxellois Jordan Lukaku (Lazio Rome) rejoint son frère Romelu (Manchester United) dans la liste des sélectionnés, tout comme le capitaine bruxellois de Manchester City Vincent Kompany, qui n’est plus réapparu sur les terrains depuis début septembre. Le médian anderlechtois Leander Dendoncker (photo, à droite face à Divock Origi) est également sélectionné, tout comme son ancien coéquipier Youri Tielemans (AS Monaco).
Roberto Martinez n’a par contre toujours pas convoqué Radja Nainggolan (AS Rome), malgré ses solides prestations sous le maillot romain. Des problèmes de comportement seraient à l’origine du contentieux entre les deux hommes, même si l’entraîneur fédéral nie tout problème : “Je ne l’ai pas convoqué pour des raisons footballistiques, il n’est pas exclu à vie de l’équipe”, a-t-il affirmé lors de la conférence de presse menée au Centre du football à Tubize.
📝This is our squad list for Bosnia & Herzegovina and Cyprus ! #BIHBEL #BELCYP #RoadToRussia pic.twitter.com/aAOe0nbGAy
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) September 29, 2017
Gr.I. – Photo : Belga/Bruno Fahy