La Grand Place de Bruxelles parée de rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein
Cette année, cette campagne fête son 25e anniversaire.
L’hôtel de ville de Bruxelles est illuminé en rose vif ce mardi soir jusqu’à 23h00 à l’occasion du lancement du Mois du cancer du sein (Breast Cancer Campaign) organisé par la firme cosmétique Estée Lauder Companies. Cette année, cette campagne fête son 25e anniversaire.
Depuis 1992, la firme organise une campagne de récolte de fonds et de vente de produits cosmétiques au profit de la recherche contre le cancer du sein. La fondatrice Evelyn H. Lauder est d’ailleurs la créatrice du ruban rose (Pink Ribbon) symbolisant cette lutte. A l’international, quelque 75 millions de dollars (63 millions d’euros) ont été récoltés en 25 ans et 150 millions de rubans distribués, a indiqué Franck Besnard, manager général pour le Benelux d’Estée Lauder. Pour cette campagne 2017, l’entreprise espère récolter 8 millions de dollars (plus de 6 millions d’euros) à l’international et 200.000 euros en Belgique en faveur de la recherche. Plusieurs hôpitaux belges, dont l’Institut Bordet à Bruxelles, bénéficient de ces fonds.
Belga