Le front commun CSC-CGSP dépose un préavis de grève au CPAS d’Ixelles
Le front commun CSC Services publics et CGSP a déposé un préavis d’actions syndicales et de grève auprès des autorités politique et administrative du CPAS d’Ixelles. Ce préavis est déposé pour une période qui a déjà pris cours depuis le lundi 25 septembre et qui s’étend au minimum jusqu’au vendredi 13 octobre 2017, indiquent vendredi les syndicats dans un communiqué.
Les syndicats dénoncent notamment le management de la Résidence Van Aa (personnes âgées). “Un management déficient qui se traduit par des mensonges répétés aux travailleurs, par des modifications incessantes des horaires de travail, par une absence totale d’humanisme et qui induit un ras-le-bol complet des travailleurs de la Résidence Van Aa”, explique le front commun.
- Le CPAS d’Ixelles : le bâtiment est infesté de puces et de cafard – Revoir notre reportage
Les syndicats rappellent aussi, pour le service social du CPAS, “la situation catastrophique des locaux en matière d’hygiène et de sécurité pour les travailleurs. La gestion immobilière est déficiente depuis plusieurs années alors qu’on demande aux travailleurs sociaux d’accueillir les usagers dans des conditions optimales.”
Lundi prochain, un arrêt de travail sera observé à la Résidence Van AA dès 06h30. Les travailleurs du CPAS se rendront aussi en cortège vers la maison communale d’Ixelles à 13h30.
Mardi, un deuxième arrêt de travail aura lieu à la résidence ainsi qu’une action de sensibilisation auprès des familles, résidents et citoyens.
Avec Belga