Viaduc Herrmann-Debroux bloqué dans les deux sens : quels itinéraires alternatifs ?
La fermeture du viaduc Hermann-Debroux cause d’importants embarras de circulation depuis ce samedi matin. Tous les axes autour du viaduc sont saturés. Des déviations locales sont mises en place. Il est conseillé de rejoindre le centre de Bruxelles via le Ring Ouest, puis via l’avenue de Tervueren et le boulevard du Lambermont.
Pour la circulation locale, Bruxelles Mobilité conseille de sortir de la ville via l’avenue Beaulieu et l’avenue Hermann-Debroux et d’entrer dans Bruxelles via la chaussée de Wavre.
Mobiris, le centre bruxellois de gestion de la mobilité, suivra de près l’évolution du trafic dans la zone et adaptera la programmation des feux de circulation en fonction.
La circulation risque d’être particulièrement compliquée dès lundi. Il est vivement conseillé d’éviter l’E411 vers Bruxelles et de privilégier l’arrivée dans la capitale via l’E40 ou l’E19.
- En duplex : Yolaine de Kerchove
Déviations locales sont mises en place. Itineraire alternative #E411 ➡️ Centre : via Ring #R0, avenue de Tervueren et boulevard Lambermont. pic.twitter.com/i7zBjbSMqE
— Mobiris FR (@MobirisFr) October 7, 2017
Une seule bande de circulation sur l’E411 entre Léonard et Herrmann-Debroux
La circulation sur l’E411 entre le carrefour Léonard et le viaduc Herrmann-Debroux sera ramenée sur une seule bande dès dimanche, a annoncé la commune d’Auderghem. Les autorités communales ont pris cette mesure de régulation en raison de la fermeture jusqu’à jeudi matin au moins du viaduc, une des principales voies d’accès à la capitale. Les bus, eux, conserveront une bande protégée sur ce même tronçon.
Ces mesures, mises en œuvre dès ce dimanche, permettront “de réguler les flux entrants et devraient minimiser les embarras dans les quartiers d’Auderghem et dans Bruxelles”, a commenté Christophe Magdalijns, bourgmestre faisant fonction. Toujours selon les autorités communales, Bruxelles Mobilité va aménager “le plus rapidement possible” la chaussée de Wavre pour le trafic sortant, de manière à permettre de s’engager sur l’E411 “dès à hauteur des radars et non pas 400 mètres plus loin”.
Avec Belga