Daniel Bacquelaine : “J’assume le fait qu’il va falloir travailler un peu plus longtemps”

Daniel Bacquelaine (MR), ministre fédéral des Pensions a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mercredi. Il a réagi sur les questions de la pénibilité du travail et des pensions. 

Concernant les déclarations de l’opposition socialiste sur le sujet des pensions, Daniel Bacquelaine répond : “On est en plein délire. On est dans l’irrationnel total, le slogan”.
Sur le sujet des pensions, il ajoute : “L’espérance de vie augmente, c’est un fait. J’assume le fait qu’il va falloir travailler un peu plus longtemps, et c’est vrai dans tous les pays européens. La Belgique n’y fera pas exception.”
Daniel Bacquelaine nie le fait que tout le monde devra travailler jusqu’à 67 ans. “Quand ils disent que les infirmières et les cheminots vont devoir travailler jusqu’à 65 ans, c’est de la désinformation”, déclare-t-il dans l’Interview.
Au sujet du système de pension à points, il déclare que cela permet de renforcer le lien travail-pension. “Il faut plus d’équité, de justice. Il faut que la pension soit un meilleur reflet du travail”, explique-t-il.

 

Partager l'article

11 octobre 2017 - 13h54
Modifié le 11 octobre 2017 - 13h56