Ouverture de la 2e édition du Brussels Electronic Marathon ce vendredi

Dès ce vendredi, plus de 200 artistes proposeront une soixantaine d’événements dans 33 lieux bruxellois qui vibreront, tout le week-end, aux rythmes du Brussels Electronic Marathon (BEM). La première édition avait attiré plus de 12.000 personnes.

A côté du Fuse, du MIMA, du Beursschouwburg, de L’Amour Fou ou du Bonnefooi, de nouveaux lieux font leur apparition cette année, parmi lesquels Creatis, Flagey, le Café des Halles ou encore le Recyclart.

Le BEM17 accueille différents événements liés à la musique électronique à Ixelles et dans le centre de Bruxelles, à savoir des workshops, des brunchs, des animations pour enfants ou encore des installations.

Les concerts d’ouverture du marathon auront lieu samedi à Flagey. Le musicien autrichien Fennesz proposera une performance avec l’artiste d’animation Lillevan. A leurs côtés, le projet musical modulable Betøn (collectif FTRSND) jouera une réinterprétation de “In C” de Terry Riley.

Le samedi, au Fuse, la “United” réunira plusieurs collectifs de la scène belge comme Initiate, Norite, Lessismore, Beyond, Terminal Techno et Deep In House. Le Recyclart organisera également ce soir-là une Beat Battle.

Le membres du jury – issus des collectifs Beatchronic, Full Colorz, FTRSND et Cosmic Pop – donneront des showcases pour clôturer la soirée. Parmi les lieux estampillés BEM durant tout le week-end du festival, le Zodiak proposera une soirée avec Global Hybrid, Proug et Gommette noire le vendredi, une production propre le samedi et une afterparty le dimanche.

Le programme complet est disponible sur www.bem.brussels.

Belga

Les organisateurs du festival étaient les invités de Jean-Christophe Pesesse dans l’émission #M le Mag de la rédac jeudi soir sur BX1.

Partager l'article

13 octobre 2017 - 06h48
Modifié le 13 octobre 2017 - 07h39