Les avions belges ont déjà largué 354 bombes contre Daesh cette année

La Belgique fait partie de la coalition internationale luttant contre le groupe terroriste Etat islamique depuis octobre 2014.

Les F-16 de la composante air belge intensifient leurs raids contre les positions du groupe terroriste Etat islamique (EI) en Irak. Les chasseurs ont ainsi largué pas moins de 354 bombes lors des huit premiers mois de l’année dans le cadre de l’opération “Desert Falcon”, soit déjà 84 de plus que sur l’ensemble de l’année 2016, indique le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) dans Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad mercredi.

La Belgique fait partie de la coalition internationale luttant contre l’EI depuis octobre 2014. Les F-16 belges déployés ne se cantonnent pas aux bombardements, ils effectuent également des missions de soutien aérien et mènent des vols de reconnaissance. Le 16 juin, le conseil des ministres a décidé de prolonger l’engagement dans la région jusqu’à la fin de l’année. Une éventuelle prorogation de la mission dépend d’une nouvelle décision politique.

Belga

Partager l'article

18 octobre 2017 - 07h00
Modifié le 18 octobre 2017 - 07h22