Ligue des champions: les supporters parisiens interdits de visiter le centre de Bruxelles
De leur côté, les Anderlechtois se déplaceront au Parc des Princes le mardi 31 octobre dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions.
Une rencontre pour laquelle certains groupes de supporters du RSC Anderlecht ont appelé à boycotter mardi en raison “des conditions difficiles du voyage“, souligne le club dans un communiqué diffusé mardi soir.
“Il y a quelques semaines, le club a été plaider à deux reprises, en compagnie des autorités belges, à Paris afin d’obtenir plus de tickets pour cette rencontre européenne“, peut-on lire sur le site des Mauve et Blanc. Finalement, la direction anderlechtoise est parvenue à négocier une augmentation de 225 tickets supplémentaires dans le stade parisien. Au lieu de 700 tickets initialement accordés aux Bruxellois, 925 ont donc été délivrés. “Le fait que les Mauve et Blanc reçoivent moins de tickets que toutes les autres formations étrangères est essentiellement dû aux divers incidents qui ont malheureusement été commis, durant les quelques saisons écoulées, par une petite minorité de supporters anderlechtois qui font les déplacements continentaux avec le Sporting“, souligne encore le club en faisant référence aux bagarres qui ont eu lieu à Mayence et aux fumigènes allumés à Munich.
Pour leur déplacement à Bruxelles mercredi, les Parisiens ont quant à eux été interdits de visiter le centre ville de Bruxelles. (avec Belga)