Météo: de la pluie en début de semaine, avant le retour provisoire d’un temps sec

Le temps sera frais et assez venteux, avec des averses, dimanche après­-midi. Les maxima ne dépasseront pas de 8 à 13 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

Lundi, il fera d’abord généralement sec puis de faibles pluies feront leur retour l’après­ midi et le soir par l’ouest. Maxima de 10 à 15 degrés. Mardi, passage d’une nouvelle zone de pluie avant un temps plus sec mercredi et jeudi et des maxima allant jusqu’à 18 degrés.

Lundi, il fera d’abord sec à une averse isolée près, sous un ciel partiellement à très nuageux. Dans le courant de l’après-midi, le ciel se couvrira depuis l’ouest et de faibles pluies sont attendues dans la moitié ouest du pays. L’IRM prévoit des maxima entre 10 degrés en Haute Belgique et 14 ou 15 degrés en Flandre. Mardi, la nébulosité sera d’abord très abondante et une nouvelle zone de précipitations traversera le pays d’ouest en est. L’après­-midi, le temps deviendra généralement sec. En effet, seule une dernière faible averse pourra encore se produire sur le relief ardennais.

Quelques éclaircies se développeront sur l’ouest en fin de journée. Les maxima oscilleront entre 12 et 18 degrés. Mercredi et jeudi, la Belgique devrait profiter d’un temps sec. On retrouvera néanmoins encore assez bien de champs nuageux. Les maxima atteindront par endroits les 18 degrés. Une nouvelle dégradation du temps est attendue pour la fin de la semaine prochaine. Différentes zones de précipitations traverseront en effet le territoire depuis la mer du Nord. Les maxima avoisineront les 15 degrés dans le centre vendredi et samedi. Il fera par contre nettement plus frais dimanche.

Belga

Partager l'article

22 octobre 2017 - 09h30
Modifié le 22 octobre 2017 - 11h51