Le CPAS de Molenbeek ne paiera plus une partie du salaire de Tina Martens

Depuis août 2014, le CPAS de Molenbeek continuait de payer une partie du salaire de Tina Martens (sp.a), détachée au cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). Le cas a finalement été tranché : le CPAS ne paiera plus, la totalité du salaire de Tina Martens sera à la charge du cabinet de Pascal Smet.

L’information a été confirmée par le porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité chez nos confrères de Bruzz, et au sein de notre rédaction. Dès le 1er novembre, Tina Martens, détachée au cabinet de Pascal Smet, ne sera plus payée par le CPAS de Molenbeek. L’ancienne secrétaire du CPAS percevait en effet une partie de son salaire via l’institution publique depuis août 2014, soit 30.000 euros par an.

> Notre reportage du 2 octobre 2017 : le CPAS de Molenbeek demande des comptes

Cette situation posait toutefois problème au CPAS de Molenbeek, qui réclamait au cabinet de Pascal Smet de prendre en charge la totalité du salaire de Tina Martens. Finalement, une solution a été trouvée : le cabinet du ministre a accepté de payer la totalité du salaire de cette détachée parlementaire, permettant ainsi à la commune de Molenbeek de dégager 30.000 euros par an.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

26 octobre 2017 - 15h00
Modifié le 26 octobre 2017 - 15h00