Un bus De Lijn à nouveau visé par un jet de bouteille à Anderlecht
Un bus de la compagnie flamande de transports en commun De Lijn a été de nouveau visé par un jet de bouteille ce lundi soir, selon une information de nos confrères de Bruzz confirmée par la zone de Bruxelles-Midi.
La bouteille a bien été lancée vers le bus mais n’a finalement pas touché le véhicule, selon la police, qui confirme avoir renforcé ses équipes pour surveiller les quartiers où les bus ont été visés. La police fédérale a également envoyé des effectifs supplémentaires pour assurer la sécurité des transports en commun.
“Six personnes étaient présentes dans le bus au moment des faits mais aucune d’entre elles n’a été blessée”, indique Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Le parquet a été informé de l’incident et est descendu sur place avec le laboratoire de la police scientifique. Selon les premières conclusions de l’expert en balistique requis par le parquet, il est difficile d’établir quel projectile a atteint le bus. Le tir pourrait avoir été effectué avec un fusil à air comprimé.”
Trois dépôts de bus de la compagnie De Lijn ont lancé un arrêt de travail ce lundi matin suite à des projectiles envoyés sur divers bus De Lijn. Les conducteurs des dépôts d’Anderlecht, Uccle et Dilbeek ont finalement repris le travail ce mardi matin.
Gr.I. avec Belga – Photo : Belga
> Revoir notre reportage sur la grève des chauffeurs de bus de De Lijn