Anderlecht : l’homme qui avait kidnappé Jihane, 6 ans, “souffre d’un déséquilibre mental”

Selon l’avocat d’Aurel C., l’homme qui avait kidnappé une jeune fille de 6 ans aux abattoirs d’Anderlecht le 11 juin dernier, ce dernier “souffre d’un déséquilibre mental et n’est pas responsable”, selon l’expertise psychiatrique menée dans le cadre de ce dossier. Une nouvelle expertise doit toutefois être menée, confirme l’avocat.

Aurel C., un ressortissant roumain de 45 ans, est toujours en détention et inculpé des chefs de détention arbitraire et d’enlèvement depuis le kidnapping de la petite Jihane, 6 ans, aux abattoirs d’Anderlecht, en juin dernier. L’homme avait pris la fillette par la main avant de l’emmener chez lui durant près de vingt heures. Il a affirmé aux policiers qu’il pensait que la petite Jihane était perdue et qu’il voulait la ramener à l’ambassade de Roumanie, la considérant comme une fille rom.

Selon l’avocat d’Aurel C., Me Bernard Ayaya, interrogé par La Capitale, l’expertise psychiatrique menée sur son client montre que le ressortissant roumain “souffre d’un déséquilibre mental et n’est pas responsable”. Toutefois, le juge d’instruction en charge du dossier aurait demandé une nouvelle expertise, selon l’avocat. Un collège de trois experts doit encore l’examiner, avant de confirmer ou non les conclusions de la première expertise psychiatrique.

Gr.I. – Photo : Police fédérale

Partager l'article

07 novembre 2017 - 09h06
Modifié le 07 novembre 2017 - 09h06