Amnesty est à la recherche de 3.500 vendeurs de bougies bénévoles
Pour sa traditionnelle campagne de vente de bougies, Amnesty International est à la recherche de 3 500 bénévoles pour les vendre.
“La Campagne bougies est essentielle pour nous ; les rentrées qu’elle génère nous permettent de mener notre mission en toute indépendance face aux pouvoirs politiques et économiques”, explique Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.
Pour la troisième année consécutive, une version autocollante illustrée à titre gracieux par Philippe Geluck sera proposée aux côtés de la traditionnelle bougie. Après avoir déclaré sa « flamme » aux droits humains et proclamé qu’« ensemble, on est encore plus efficaces », le Chat poursuit son engagement.
Une nouveauté cette année: le « candles truck ». Sur le modèle des food trucks, le « candles truck » d’Amnesty investira les marchés de Bruxelles et de Wallonie tout le mois de novembre et les 10 premiers jours de décembre pour vendre des bougies au profit de l’organisation.
La Campagne bougies se terminera le 10 décembre, Journée internationale des droits humains, avec une séance mondiale de rédaction de lettres : le « Marathon des lettres ». Le public est alors invité dans une trentaine de villes et de communes de Bruxelles et de Wallonie à venir écrire pour des individus défendant les droits humains et qui voient les leurs bafoués.
Si vous êtes intéressés d’aider Amnesty dans cette campagne, un formulaire en ligne est disponible ici.