La protection civile… en combinaison de plongée dans les étangs d’Ixelles : des coffres-forts ont été retrouvés

Action impressionnante de la protection civile ce matin aux étangs d’Ixelles : les policiers, présents en nombre, ont plongé dans l’eau. Objectif : retrouver des coffres-forts abandonnés et jetés dans l’eau par les auteurs de cambriolages.

Surprise ce mercredi matin aux étangs d’Ixelles : des ouvriers de la commune d’Ixelles chargé de l’entretien des jardins ont constaté la présence de coffres-forts dans l’étang situé sur l’avenue du Général De Gaulle. Une quinzaine de coffres-forts ont ainsi été retrouvés par les ouvriers, qui ont appelé la police.

Les forces de l’ordre ont appelé la protection civile en renfort pour pouvoir prélever de l’eau les coffres-forts. Quatre ont pu être extraits ce mercredi. Les autres vont l’être ce jeudi, via l’aide de la protection civile.

Le parquet espère ainsi pourvoir faire avancer certains dossiers, selon Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Mais à ce stade, aucun lien ne peut être établi entre la découverte de ces coffres et des faits criminels. Le contenu des coffres n’est pas encore connu”, explique-t-elle encore.

Partager l'article

09 novembre 2017 - 15h07
Modifié le 09 novembre 2017 - 17h08