La marque de vêtements durables pour enfants “Bonjour Maurice” soutenue par la Région bruxelloise

finance.brussels/groupe SRIB a accordé un prêt de 75 000€ à bonjour Maurice, une marque bruxelloise de vêtements réversibles, durables et ludiques pour enfants conçue par deux femmes entrepreneuses. Le financement vise à soutenir le développement commercial des activités de la start-up qui ouvre sa première boutique. 

bonjour Maurice est une gamme complète pour enfants de 0 à 10 ans où tous les vêtements, fabriqués avec des matières bio, sont réversibles : ils se portent dans les deux sens, un côté uni et l’autre imprimé et coloré.

Céline Lejeune et Géraldine De Mey, les deux promotrices, ont souhaité s’inscrire dans une démarche responsable et ont créé par conséquent un label éthique et respectueux de l’environnement, « notre ambition est en effet de proposer des vêtements évolutifs, pour éviter la surconsommation. Le vêtement doit être facile à enfiler pour les petits qui apprennent à s’habiller, dans un esprit d’apprentissage de l’autonomie », confient les créatrices. Et de préciser que « le choix des modèles et des tissus privilégie les vêtements mixtes pour permettre aux parents de ne pas renouveler les garde-robes en permanence. »

Afin de stimuler la croissance de la jeune entreprise et de son ancrage sur le marché bruxellois, finance.brussels/groupe SRIB, via sa filiale Brustart dédiée aux jeunes entreprises innovantes, lui a accordé un prêt de 75.000 euros, “le pôle de financement public régional a été séduit par ce projet innovant qui s’inscrit pleinement dans le cadre du développement de l’économie circulaire régionale. La marque s’engage dans l’éco-conception en favorisant les matières premières durables et un mode de production respectueux de l’environnement et de la société. Concevoir autrement pour mieux acheter et pour moins gaspiller, un concept économique dans l’ère du temps »,

 

 

Partager l'article

10 novembre 2017 - 11h58
Modifié le 10 novembre 2017 - 12h01