Les Diables Rouges aident à la recherche de familles d’accueil
Dans le cadre de la campagne #minidevils, les Belgian Red Devils veulent aider Pleegzorg Vlaanderen et Les familles d’Accueil dans leur recherche de nouvelles familles d’accueil.
Les Diables Rouges demandent aux clubs de suivre leur exemple en accrochant des banderoles dans leur club sportif. “Depuis le mois de septembre 2016, les Familles d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen sont les partenaires sociaux de nos Diables Rouges. Tous ensemble, ils souhaitent davantage mettre le placement familial en lumière en Flandre et en Wallonie. Le but de cette initiative est d’effacer le manque actuel de familles d’accueil en Belgique”, a expliqué l’Union belge de football dans un communiqué.
En Flandre, 5.238 enfants ou jeunes sont accueillis au sein de près de 4.000 familles d’accueil à l’heure actuelle. Au sein de la fédération Wallonie-Bruxelles, 4.700 enfants ou jeunes résident au sein de quelques 3.000 familles d’accueil à l’heure actuelle. “Avec les Diables Rouges, nous sommes à la recherche de famille pour accueillir des enfants qui, pour une courte ou longue durée, ne peuvent habiter dans leur maison”, a déclaré Niels Heselmans de Pleegzorg Vlaanderen. “Environ 600 enfants attendent pour une famille d’accueil. Avec cette action, nous voulons faire réfléchir les parents qui ont un enfant inscrit dans un club sportif. En tant que famille d’accueil, ils peuvent devenir être une valeur ajoutée dans la vie de ces enfants. C’est pourquoi nous demandons au club d’afficher cette banderole.”
Belga