1275 réclamations contre le stade national, un chiffre plus élevé qu’annoncé

Le nombre de réclamations reçues par la commune de Grimbergen concernant la nouvelle demande de permis environnemental déposée par Ghelamco en vue de construire un stade national sur le Parking C du Heysel, serait bien plus élevé qu’annoncé. La bourgmestre de la commune brabançonne, Marleen Mertens (CD&V), avait indiqué la semaine dernière que plus de 600 réclamations avaient été déposées. Or, selon le décompte définitif, pas moins de 1.275 réclamations individuelles ont été déposées et quelque 1.279 signatures récoltées dans 47 pétitions, signale jeudi l’échevin Eddie Boelens (Groen).

Le promoteur Ghelamco a décidé il y a quelques mois d’abandonner les précédentes demandes et de les remplacer par une seule demande de permis environnemental auprès de l’autorité flamande. La commune de Grimbergen a ainsi dû organiser une nouvelle enquête publique. Le nombre de réclamations déposées – 1.275 selon le décompte final – est bien plus élevé que pour les précédentes demandes de Ghelamco (662 et 472).

Le collège de Grimbergen décidera le 20 novembre de l’avis qu’il enverra au gouvernement flamand. Ensuite, l’administration flamande statuera sur la question 14 jours plus tard.

Belga

Partager l'article

16 novembre 2017 - 14h41
Modifié le 16 novembre 2017 - 14h41