Il y aura bientôt un agent “football” à la police de Bruxelles Capitale-Ixelles

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles a désigné un agent qui, avec son équipe, va analyser le calendrier international du football et déterminer s’il y a un risque pour la capitale.

Michel Goovaerts, chef de corps de la zone de police Polbru, a visiblement peu goûté aux dernières déclarations du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) et à celles du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V).

Face à la réaction du maïeur bruxellois assurant qu’il avait prévenu la police d’une rencontre de football internationale en soirée, le chef de police a répliqué dans la DH que Philippe Close a seulement indiqué que “les gens allaient peut-être faire la fête”, sans évoquer de possibles émeutes.

> Le chef de corps déplore les accusations du ministre Geens

Michel Goovaerts assure qu’il va désormais “désigner un policier qui suivra désormais le calendrier international du football”. Un agent va donc vérifier quels sont les matches à risques qui pourraient mener à des manifestations à Bruxelles. Avant de lancer, sur un ton sarcastique : “Puisque le bourgmestre dit toujours que Bruxelles compte plus de 185 nationalités, désormais un policier veillera au planning de chaque rencontre !”

Le chef de corps a également réagi aux propos de Koen Geens, estimant que les critiques du ministre de la Justice émanent du fait que la zone de police Polbru a refusé de surveiller les détenus à la place du corps de sécurité lors de l’action de grève de ces derniers, voici quelques semaines, dans la capitale.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

20 novembre 2017 - 16h45
Modifié le 20 novembre 2017 - 17h49