Basket-ball : septième défaite en huit matches pour le Brussels

Face à la lanterne rouge de la Division 1, Louvain, le Brussels a une nouvelle fois pris l’eau. Le club de Neder-over-Hembeek a buté dans les derniers instants face aux Brabançons et se retrouvent désormais bons derniers de l’Euromillion Basketball League.

Nouvelle soirée difficile pour le Brussels en championnat de Belgique : ce samedi, les hommes de Laurent Monier n’ont pas montré le visage affiché en Coupe d’Europe FIBA, quatre jours plus tôt, qui leur avait permis d’empocher une victoire de prestige face à Körmend (86-64). Cette fois, face à Louvain, pourtant lanterne rouge de la D1 avant ce duel, les Bruxellois ont galéré…

Battu 81-77, le Brussels est désormais dernier du classement et en coulisses, on s’interroge sur l’avenir de l’entraîneur Laurent Monier, arrivé cet été après le titre de vice-champion de Belgique du club bruxellois, désormais en crise. Laurent Monier n’a rien à craindre et je le lui ai encore dit samedi”, affirme dans La Capitale le président du club André Dekandelaer, qui fait donc encore confiance à son entraîneur malgré une série de sept défaites en huit rencontres.

Les Bruxellois vont pouvoir souffler avec la trêve internationale : la reprise est prévue le 1er décembre prochain, au Spirou Charleroi.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

18 novembre 2017 - 22h30
Modifié le 20 novembre 2017 - 10h18