Une ASBL flamande collecte des couvertures pour le Samusocial

Les Kringwinkels ViTeS, des magasins dépendant d’un projet social d’aide à l’emploi et actifs à Louvain, Bruxelles et dans la périphérie de la capitale, vont collecter des couvertures pour les CPAS et le Samusocial. Celui-ci a en effet reçu moins de donations et de couvertures en raison du récent scandale qui l’a éclaboussé.

L’organisation amasse chaque année des couvertures pour les associations et CPAS qui pourraient en avoir besoin durant l’hiver. Elle a elle-même pris contact l’été dernier avec le Samusocial, qui peut donc dorénavant compter sur le soutien de ces magasins collectant et vendant des articles de seconde main.
De son côté, le Samusocial avait également lancé début novembre un appel au don de couvertures. L’organisme bruxellois en a en effet besoin de 6.000 par an, qu’elle répartit entre les sans-abri. Après le scandale qui l’a émaillé et les dons moins importants, notamment en couvertures, qui s’en sont suivis, le Samusocial risque de devoir les rationner. Cela alors que, bien souvent, les couvertures ne tiennent pas plus d’une nuit en raison des conditions météorologiques. Les couvertures à donner peuvent être déposées dans l’un des magasins Kringwinkels ViTeS ou être récupérées gratuitement par cette organisation.

Belga 

Partager l'article

20 novembre 2017 - 14h15
Modifié le 20 novembre 2017 - 16h33