Le directeur du théâtre Les Tanneurs visé par des accusations de harcèlement
Il y a environ trois semaines, le journal Le Soir publiait une enquête sur le sort des femmes qui travaillent dans le milieu de théâtre, majoritairement dirigé par des hommes. Dans cette enquête, des “faits de harcèlement moral, de communications déplacées, de pressions diverses” avait été dénoncé concernant le directeur du théâtre Les Tanneurs, David Strosberg.
Dans son enquête, Le Soir donne trois exemples précis ainsi que les témoignages de cas anonymes qui mettent directement en cause le directeur du théâtre Les Tanneurs. Plusieurs artistes témoignent de messages nocturnes et de comportements ambigus. D’autres, de comportements violents et de harcèlement moral.
Ce lundi après midi, une réunion rassemblait David Strosberg et quelques membres du personnel du théâtre. Mais aucune décision n’a été prise pour le moment quant au sort du directeur des Tanneurs. “Le CA a besoin de sortir de l’émotion et de rassembler tous les éléments nécessaires avant de pouvoir prendre la parole” affirmait la porte-parole de théâtre Les Tanneurs. Une nouvelle réunion devra se faire dans les 15 jours en présence du CA.
- Propos recueillis par Alice Vandenbroucke et Quentin Rosseels