Bruxelles : le permis d’environnement de Brucity annulé à cause d’une erreur de procédure

Le projet Brucity, qui doit prendre la place du célèbre parking 58, en phase de destruction depuis octobre, va-t-il être retardé ? Le permis d’environnement octroyé a en tout cas été annulé, suite à une erreur au niveau de la procédure.

Le projet immobilier Brucity va connaître un petit temps d’arrêt. Alors que le Parking 58 est en train d’être démoli pour faire place au futur centre administratif de la Ville de Bruxelles, qui accueillera les 1.700 employés de la commune, le collège d’environnement a décidé d’annuler le permis d’environnement octroyé en 2014 à la Ville de Bruxelles, explique la DH.

Cette annulation n’est pas due à un éventuel recours, malgré l’opposition d’un citoyen concernant un passage piéton entre les quartiers des Quais-Sainte-Catherine et le piétonnier. Cette annulation a été décidée suite à une erreur administrative au niveau de la procédure : le permis comportait en effet des changements importants par rapport au permis délivré par Bruxelles Environnement en 2014 et une nouvelle étude d’incidences aurait dû être réalisée.

La Ville de Bruxelles va donc devoir relancer une nouvelle demande de permis pour la future construction de Brucity.

Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles

Partager l'article

21 novembre 2017 - 09h25
Modifié le 21 novembre 2017 - 11h13