Une nouvelle fresque de rue, inspirée de l’œuvre de Fernand Léger, prend forme devant BOZAR
Le collectif de street art bruxellois Fram Prod réalise ce mardi une grande fresque murale devant l’entrée de BOZAR. Une fresque inspirée par l’artiste français Fernand Léger, dans le cadre de la grande rétrospective qui lui sera consacrée dès le 9 février.
Après le passage de l’exposition “YO” sacrée au Hip-Hop bruxellois, BOZAR a décidé de réinvestir le mur qui fait face à son entrée d’une grande fresque en couleur dont voici le motif.
Cette fresque est inspirée directement de l’artiste français Fernand Léger, l’une des figures les plus célèbres de l’art moderne qui a développé sa propre version du cubisme et pour lequel une exposition sera consacrée. “C’est aussi un beau clin d’œil, Léger s’inspirait dans son art de la vie quotidienne, il est notamment connu pour ces œuvres représentant des ouvriers sur des chantiers. Avec cette fresque, on replace l’artiste au cœur de la vie quotidienne, avec le grand chantier du bâtiment Fortis juste derrière”, explique Leen Daems la porte-parole de Bozar.
BOZAR et le Centre Pompidou-Metz consacrent une grande rétrospective à l’un des artistes les plus célèbres de l’art moderne. Le parcours thématique, riche de quelque 100 œuvres et d’une vaste sélection de documents d’archives, présente toutes les facettes de l’œuvre et de la personnalité de Fernand Léger. “Embrassant son parcours dans sa diversité, l’exposition éclaire sous un jour inédit la manière dont l’artiste réinvente la peinture en puisant au spectacle du monde et en s’ouvrant aux autres arts, la poésie, le cinéma, les arts de la scène et l’architecture.” L’exposition débutera le 9 février 2018 à BOZAR elle durera jusqu’au 3 juin.