Cinq suspects interpellés pour un viol collectif commis à Schaerbeek en février dernier
Cinq hommes ont été interpellés mardi et mercredi dans le cadre d’une enquête sur un viol collectif perpétré le 14 février dernier à Schaerbeek, indique jeudi le parquet de Bruxelles.
Leur interpellation a été opérée à la suite de six perquisitions menées à Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht et Bruxelles-Ville, ainsi qu’après des extractions de la prison de Saint-Gilles et de deux IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse). Les cinq suspects ont été entendus et mis à la disposition des autorités judiciaires, précise le parquet.
Le 13 février dernier, un vol de voiture, de moto et de divers autres objets a été commis rue de la Comète, à Saint-Josse-ten-Noode. Le lendemain, un véhicule a été abandonné sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean par plusieurs individus qui ont pris la fuite. Le soir-même, un viol a été commis par plusieurs individus, rue Royale-Sainte-Marie à Schaerbeek.
A la suite de ces faits, la police locale a ouvert une enquête, qui a conduit mardi et mercredi à l’interpellation d’un suspect dans le cadre des vols et de cinq autres dans celui du viol collectif. Les six suspects sont âgés de 16, 18, 19 et 20 ans.
Belga