Un vendredi sous la pluie
La journée de vendredi sera majoritairement humide : de pluies modérées en matinée en averses l’après-midi et en soirée. Les maxima seront compris entre 8 et 11 degrés.
Le vent sera d’abord modéré à fort, avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h, puis perdra en intensité au cours de la journée. Il fera plus sec en deuxième partie de nuit, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
Le vent s'exprime toujours aujourd'hui alors que la pluie traverse notre pays. Demain le temps sera plus variable avec des risques d'averses plus marqués dans le sud-est.
Publié par L'air du temps – BX1 sur jeudi 23 novembre 2017
Le week-end débutera également sous la pluie, mais des éclaircies se développeront partout ensuite, bien qu’un risque d’averses ne soit pas à exclure. Celles-ci pourront être accompagnées d’un coup de tonnerre, ou même adopter un caractère hivernal, principalement en Ardenne. Le mercure se fera plus timide, ne dépassant pas les 2° en Hautes Fagnes et les 7° à la Côte. Le vent prendra en intensité au fil des heures. La nuit sera glaçante en haute Belgique.
La météo de dimanche sera indécise entre éclaircies et périodes plus nuageuses, parfois accompagnées d’averses. Il neigera sur les hauteurs de l’Ardenne. Les maxima ne dépasseront à nouveau pas les 2° en Hautes Fagnes et 8° au littoral. Il faudra encore s’attendre à des gelées nocturnes à l’est du territoire.
La journée de lundi commencera sous un soleil timide, qui finira par aller définitivement se cacher pour laisser la place à une zone de pluie et d’averses accompagnée d’un vent fort. Le mercure ne dépassera pas les 10°.
Le reste de la semaine, les températures se rafraîchiront encore et le temps sera variable, avec des périodes de pluie ou d’averses, éventuellement hivernales.
Belga