Karine Lalieux : “Nous n’accepterons aucun fauteur de trouble pendant les Plaisirs d’Hiver”

Karine Lalieux, députée fédéral PS et échevine de la Ville de Bruxelles, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview, ce vendredi.

Interrogée par rapport aux Plaisirs d’Hiver qui débutent ce vendredi, Karine Lalieux explique que les différents commerçants sont revenus avec plaisir et qu’ils n’ont pas eu peur des derniers événements, émeutes et incidents qui ont touché la capitale. “Nous n’accepterons aucun casseur, aucun fauteur de trouble pendant les Plaisirs d’Hiver”. 

Sur la sécurité à Bruxelles, Karine Lalieux suit logiquement les demandes de son parti : “Il nous manque plus de 250 policiers pour renforcer la police de quartier” dit-elle, il faut “du bleu” dans les rues, pour la sécurité et pour le dialogue, poursuit-elle. Elle ajoute : “Je refuse qu’on stigmatise le quartier Anneessens, les habitants sont les premières victimes”.

Karine Lalieux est revenue sur le centre d’accueil mis à disposition de la Ville pour les migrants et réfugiés du parc Maximilien. Pour rappel, ce centre n’est toujours pas ouvert, et le fédéral refuse de le subsidier. L’échevine a tenu à remercier les citoyens qui chaque nuit, accueille des migrants chez eux.

Plaisirs d’Hiver, sécurité à Bruxelles, centre d’accueil pour les réfugiés : retrouvez l’intégral de l’Interview de Karine Lalieux dans notre Replay

► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1

Partager l'article

24 novembre 2017 - 13h13
Modifié le 24 novembre 2017 - 13h13