Débordements dans le centre de bruxelles : les politiques réagissent
De nouveaux débordements ont eu lieu cette après-midi dans le centre de Bruxelles. Une trentaine de personnes cagoulées qui accompagnaient la manifestation contre l’esclavagime en Libye s’en sont pris à des magasins proche du rond-point Louise. La police anti-émeute s’est déployée. Les échauffourés se sont ensuite poursuivis dans le quartier de la porte de Namur.
De nouveau incidents qui rappellent ceux du 11 novembre dernier à la Bourse suite à la qualification du Marcoc à la coupe du monde mais aussi ceux survenus quelques jours plus tard sur la place de la monnaie. Face aux nouveaux débordements, le bourgemestre de Bruxelles Philippe Close (PS) réagit :”Comportement inacceptable d’une trentaine d’individus qui ont sali la manifestation contre l’esclavagisme. Réaction immédiate et ferme de la police.”
Comportement inacceptable d’une trentaine d’individus qui ont sali la manifestation contre l’esclavagisme. Réaction immédiate et ferme de la police.
— Philippe Close (@PhilippeClose) November 25, 2017
De son côté, le Ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (NVA) insiste sur la tolérance zéro face à ce type d’agissements : “@zpz_polbru pour ordre de stopper les pillages et d’arrêter un maximum de personnes. Tolérance zéro. La @policebru est en renfort.”
.@zpz_polbru pour ordre de stopper les pillages et d’arrêter un maximum de personnes. Tolérance zéro. La @policefederale est en renfort.
— Jan Jambon (@JanJambon) November 25, 2017